Animath et Capmath

Martin Andler s’investit dans de nombreuses activités de communication et popularisation des mathématiques, essentiellement au sein de l’association Animath, dont il est le président.

  • Animath est une association loi 1901. Son but est de promouvoir l’activité mathématique auprès du grand public et notamment auprès des jeunes.
  • Cycle de conférences « un texte, un mathématicien » : Animath propose des activités de découverte et de préparations pour les classes de lycéens assistant aux conférences
  • Le projet Cap’Maths réunit l’ensemble des acteurs de la communauté mathématique française (sociétés savantes et organisations professionnelles d’enseignants, associations, organismes de recherche, acteurs de la culture scientifique…). Ce consortium géré par l’association Animath, a organisé régulièrement, de 2011 à 2016, des appels à projets afin de sélectionner et financer les meilleures initiatives.

Le 27 juin 2016, lors d’une interview réalisée par Stéphanie Vareilles au CIRM, Martin Andler présente l’association Animath et les actions qu’elle soutient.

Animath et Capmath