Partenaires





« décembre 2018 »
L M M J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Conseils de Laboratoire > Compte-rendu du conseil de laboratoire du 21 novembre 2011

Compte-rendu du conseil de laboratoire du 21 novembre 2011

Présents : Martin Andler, Otared Kavian, Oleksiy Khorunzhiy, Cécile Mailler, Yvan Martel, Vincent Cossart, Abdelkader Mokkadem, Guillermo Moreno-Socias, Emmanuel Rio

Invités : Laurent Dumas, Ariane Mézard

Excusés : Luc Robbiano, Benjamin Schraen


1. Direction du laboratoire

Ariane Mézard présente les motivations de sa candidature à la direction du LMV. Le conseil de laboratoire approuve cette candidature à l’unanimité et le changement est proposé pour le 1er février 2012, avec un ajustement possible de 1 mois (temps de réaction des tutelles). Ainsi, il est décidé qu’Yvan Martel envoie une lettre de démission pour le 1er février, et que le conseil de laboratoire propose à nos tutelles Ariane Mézard comme nouvelle directrice à compter du 1er février.

Au cours de cette discussion, Martin Andler attire l’attention sur la nécessité de susciter la candidature d’un directeur de département avant juin. Plus généralement, le bon fonctionnement du département nécessite l’investissement régulier et constant de chacun dans les tâches administratives et l’organisation des enseignements.

2.

Le conseil de laboratoire approuve la candidature de Clément de Seguins Pazzis, professeur de mathématiques spéciales MP* au Lycée Privé Sainte-Geneviève à Versailles comme membre du LMV. Une convention devra être passée entre l’UVSQ et le lycée. Il bénéficiera du statut d’hébergé, comme les chercheurs CNRS. Il intègrera l’équipe d’algèbre et géométrie.

3. Composition du conseil

Thierry Horsin, ex-membre élu du conseil de laboratoire, sera remplacé par voie électorale (collège EC, donc MCF et PR). Merci de me faire part des candidatures avant le 7 décembre. Le vote aura lieu en principe le 13 décembre.

Phiippe Pigeon sera également remplacé pour le collège ITA CNRS. Ce collège est maintenant composé d’un seul membre, Nadège Arnaud, qui sera donc membre du conseil à partir du 1er décembre, date de sa titularisation.

4. Postes 2012

Trois demandes de postes MCF (EDP, analyse et calcul scientifique / algèbre et géométrie / probabilités) ont été faites auprès de l’UVSQ. Une demande de chaire CNRS a été faite auprès de l’INSMI pour le poste d’algèbre. Si la chaire est accordée, la composition du comité devra être adaptée.

Le conseil adopte une structure identique pour les 3 éventuels comités de sélection : 12 membres : 3 PR/DR intérieurs, 3 MCF/CR intérieurs, 3 PR/DR extérieurs, 3 MCF/CR extérieurs.

En interne, pour chaque comité, 1 PR/DR et 1 MCF/CR sera choisi dans les autres équipes pour assurer une représentation de tout le laboratoire sur chaque recrutement. Les experts extérieurs seront tous choisis dans la spécialité de sorte à compléter et consolider les compétences présentes au laboratoire.

Les équipes doivent arriver à une proposition de composition pour début janvier et le débat doit être ouvert. Le prochain conseil de laboratoire décidera de la composition exacte des 3 comités (fin janvier en principe).